Votre vélo tout terrain grâce à cet article : Le facteur « taille »

Vélo tout terrain

Vélo tout terrain

Quand il est temps d’acheter un nouveau vélo de montagne, le choix du vélo parfait peut être écrasant et déroutant. Chaque compagnie de vélo de montagne vous balancera leurs nouvelles pièces brillantes et les dernières mises à jour, en espérant que vous choisirez leur marque pour votre nouveau vélo. Trouver le bon vélo de montagne nécessite des recherches et une compréhension approfondie de ce que vous recherchez exactement et quel type de terrain vous allez le plus souvent conduire. Il n’est pas surprenant qu’il y a de nombreux facteurs à prendre en compte avant de choisir le vélo de montagne qui vous convient, la taille en l’occurrence. Trouvez votre vélo sur https://www.moanashop.fr.

Quand vous vous retrouverez avec la mauvaise taille de vélo, vous le saurez. Ce sera inconfortable et vous ne pourrez pas rouler en toute confiance. Sans compter que cela peut causer des douleurs au cou, au dos et d’autres blessures dues au stress. Vous pouvez aussi avoir un mauvais équilibre, une vitesse lente et des chutes fréquentes. Une taille de vélo correcte peut empêcher tout cela ! Pour cette raison, vous devez tenir compte de chaque composant du vélo avant de choisir le bon ajustement. Ces composantes comprennent : Taille du cadre ; Selle ; Position de la pédale : Hauteur du guidon ; Longueur de la tige.

La première étape consiste à prendre vos mesures corporelles, en commençant par la mesure de l’entrejambe. Vous voulez que vos jambes soient complètement tendues avec un peu de flexion dans les genoux pour une position de conduite confortable. Il est donc important de mesurer la hauteur de la selle et de la pédale pour créer une course vers le bas sans blesser les pieds ou les genoux, puis de travailler sur le réglage de l’angle du siège. La plupart des coureurs veulent que leur siège soit parallèle au sol pour une meilleure posture et une position verticale du dos. La position avant/arrière de votre siège prévient les douleurs aux genoux, aux épaules et à la nuque.

Le guidon doit être à la même hauteur que votre siège. Ceci développe une bonne position de conduite sans provoquer de flexion anormale du dos en se penchant vers l’avant. Cette mesure est valable pour les cyclistes professionnels lors de courses ou de voyages d’aventure.

Une fois que vous avez réduit les spécifications de quelques VTT qui vous intéressent, visitez le site Web ci-dessus et faites votre choix. Un grand cadre Trek vs un grand cadre Rocky Mountain sera légèrement différent avec leurs mesures spécifiques. En d’autres termes, une fois que vous avez décidé avec quel type de vélo vous êtes le plus à l’aise, il est facile de déterminer l’ajustement. Chaque partie du vélo, depuis le siège et le guidon jusqu’à la pédale, a son importance. Il ne suffit pas de se tenir debout sur le vélo et de prendre des mesures approximatives.