Les bienfaits du sport pour les personnes âgées

Sport et personnes âgées

Il est illusoire de penser que les personnes âgées sont incapables de faire de l’activité physique, donc de faire du sport. Certaines personnes croient sincèrement que l’activité physique devient désuète avec l’âge. Les idées fausses répandues incluent également l’idée qu’il est dangereux pour les personnes âgées de faire du sport en raison du risque de blessure.

Sport et personnes âgées

     – Le sport prolonge la vie
Il est essentiel que les personnes âgées restent actives. Cette question est en fait importante pour tous, mais elle devient vitale à mesure que l’on vieillit. L’activité physique est la clé d’une vie longue et saine.

Les experts en santé recommandent de faire du sport pour prévenir les maladies. Passez au moins 150 minutes par semaine à faire des exercices aérobiques. Une activité aérobie modérée est nécessaire pour travailler les principaux muscles du corps. On ne devrait pas avoir un plan d’entraînement sophistiqué. Il suffit généralement de faire des exercices simples.

     – Les activités physiques améliorent la santé
Les problèmes auxquels les personnes âgées sont confrontées sont associés à la souplesse des articulations et à la solidité des os, à l’hypertension artérielle et au taux de graisse corporelle. Par conséquent, ils sont habituellement diagnostiqués avec : Dépression ; Anxiété ; Maladies cardiovasculaires ; Les accidents vasculaires cérébraux et bien d’autres problèmes de santé.

Les personnes âgées sont sensibles aux conditions mentionnées ci-dessus en raison du manque d’activité physique. De nombreuses études ont prouvé qu’il n’est jamais trop tard pour se remettre en forme. Notre corps est toujours réceptif à nos activités. Par conséquent, les aînés devraient choisir des activités de mise en forme pour améliorer la force des muscles et l’endurance physique. Ils devraient travailler à un meilleur équilibre et à une meilleure coordination.