Le sport, une source de bien-être physique et mental

Le sport

Comme vous le savez déjà, faire de l’exercice ne sert pas uniquement à perdre du poids. Du nez aux orteils, l’exercice physique présente de nombreux avantages pour l’ensemble du corps, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Si vous souhaitez perdre du poids et ne pas en reprendre, vous savez que l’exercice doit faire partie intégrante de votre programme. Mais les bienfaits de l’activité physique vont bien au-delà de la simple forme physique. De plus en plus de recherches montrent que la pratique régulière d’une activité physique peut également améliorer d’autres aspects de votre santé, notamment les fonctions cognitives et le bien-être émotionnel.

Quelle est l’importance du sport sur la santé ?

Le sport

Il a été démontré qu’un programme régulier de remise en forme a de nombreux effets positifs sur la santé, tels qu’une diminution du risque de cancer et d’accident vasculaire cérébral, une meilleure santé cardiovasculaire, des muscles plus forts et un ralentissement de la perte de densité osseuse liée à l’âge.

L’exercice a également été associé à une meilleure santé du cerveau et à un meilleur bien-être émotionnel. Et une étude a montré que l’exercice, même sans perte de poids, peut vous aider à vivre plus longtemps.

L’une des meilleures nouvelles découvertes sur l’exercice physique, surtout si, comme beaucoup de gens, vous avez du mal à trouver le temps de l’intégrer dans une journée chargée, est que tous ces avantages de l’activité physique peuvent être obtenus même si vous ne faites que quelques minutes d’exercice par jour. Alors que les médecins pensaient qu’il fallait faire 30 à 60 minutes d’exercice par jour, de nouvelles recherches montrent que l’on peut en tirer des avantages en pratiquant des activités physiques plus courtes.

Il suffit dee 15 minutes par jour d’une activité de haute intensité qui vous laisse essoufflé, comme la natation, pour relancer votre métabolisme, réduire votre masse graisseuse et augmenter votre masse musculaire.